Association STOP 5G Dommartin et environs

 

Le Comité 

Qui sommes-nous ?

De simples citoyens du Gros-de-Vaud

 

 

 

Présidente

Patricia Bechaalany de Peyres-Possens, Entrepreneur

 

Je ne suis ni une activiste ni une militante.

Je suis simplement une mère de famille, une femme qui travaille, une femme entourée de personnes qu’elle aime et une femme sensible à la nature, aux animaux et à la santé… en résumé une femme comme bien d’autres.

 

C’est en 2019 que j’ai pris conscience de ce que représentait la 5G. Je n’ai même pas remarqué le passage de la 3 G à la 4 G et ce sujet ne m’intéressait pas vraiment.

 

Pourtant lorsque j’ai pris connaissance des risques liés à la 5G et du manque d’intérêt des autorités par rapport à la santé, un appel du cœur m’a poussée à m’engager et c’est là que j’ai réalisé que nous étions des milliers à nous engager pour cette cause. Ce n’est pas juste une cause isolée. Non ! des milliers de personnes se mobilisent chaque jour afin d’arrêter cette course folle vers une technologie non testée dont on ne connaît rien.

 

Ces milliers de personnes justifient leur engagement de la même façon : Un appel du cœur !

 

La 5G est une menace pour nous, nos enfants, les animaux, les insectes, le vivant et on ne peut juste ignorer ce danger au nom des intérêts financiers et économiques.

 

Des solutions existent mais elles sont moins rentables dans l’immédiat d’où le désintérêt des autorités.

 

Mon engagement ne se limite pas à simplement m’opposer…bien au contraire. Nous avons besoin des technologies de télécommunication mais il faut les développer dans le respect du vivant.

 

Je reste persuadée et convaincue qu’aujourd’hui toute technologie développée sans respecter la santé, l’environnement, l’éthique est vouée à disparaître dans un avenir proche.

 

Je suis membre du comité de l’association Frequencia (organisation active au niveau national qui étudie l’impact de la numérisation sur la vie humaine et l’environnement et dont le but principal est de défendre les valeurs humaines afin de préserver la santé de la population et protéger la nature et l’environnement.)

 

Je suis également membre du comité d’initiative « Saferphone » « Oui à un réseau de communication tourné vers l’avenir qui préserve la santé et l’environnement » qui va être lancée au printemps 2021.

 

 

 

 

Caissier

Fabrice Calame de Dommartin, Ing. en Systèmes Industriels

 

La technologie est indispensable dans notre société moderne.

Il n’est pas question de se priver de ces avantages indéniables.

Cependant, il faut le faire avec intelligence.

Mettons des émetteurs strictement où cela fait sens.

 

Lorsqu’un mât émetteur est déployé, il est très difficile de s’en débarrasser ultérieurement.

Alors saisissons cette occasion unique :

Opposons-nous à la 5G dans le Temple de Dommartin.

 

Que les opérateurs soient prêts :

Toute nouvelle initiative d’implantation de 5G sur le territoire de la commune de Montilliez et dans les environs fera l’objet d’une opposition.

 

 

 

 

Secrétaire

Lucie Plancherel de Dommartin, Infirmière

 

Maman de 2 enfants j’aimerais pouvoir leur offrir un monde respectant leur santé et celle de la nature.

Soucieuse de l’environnement et des valeurs humaines, il me tient à cœur de préserver notre monde, pour offrir à nos enfants un avenir positif.

A mon sens, notre société s’éloigne de l’essentiel, cherchant la performance à tout prix, en oubliant l’humain et la nature.

Pour moi la 5G va à l’encontre de cela, dans cette course effrénée du « toujours plus, toujours plus vite ».

Les démarches que nous entreprenons aujourd’hui me semblent essentielles pour nous tous. Je ne suis habituellement pas militante, mais je réalise qu’en restant passive, je contribue à une évolution qui ne me convient plus. Je pense que c’est à travers ce type d’actions, petites ou plus importantes, que nous pourrons prendre un autre chemin. La solidarité est une force et ensemble nous pouvons faire entendre notre voix.