Association STOP 5G Dommartin et environs

 

Revendications

 

Suite à la mise à l'enquête pour l'installation d’antennes de Swisscom dans le temple de Dommartin, nous nous sommes renseignés sur le projet et sur les risques que comportent ces antennes pour la population de notre village.

 

Ces antennes vont être mises en place pour une couverture 4G, mais une fois installées, Swisscom pourra à sa guise les transformer en antennes 5G, sans consulter la commune. Nous n’aurons alors plus la possibilité de réagir.

 

C’est ce qui est en train de se passer dans de nombreuse commune en Suisse où plus de 3’000 antennes 5G- sont déjà en activité.

 

Ce qui nous préoccupe, est que cette technologie s’implante alors que les tests visant à définir les dangers pour la santé sont encore en cours et que de nombreuses études relèvent déjà de réels impacts sur l’environnement et la santé. 

Cela nous semble inquiétant et malhonnête. En effet, nous viendrait-il à l’idée de commercialiser et prendre des médicaments alors que les risques et effets secondaires ne sont pas encore testés ?

 

Nous ne sommes pas d’accord de faire passer le profit et la technologie avant notre santé et celle de l’être vivant !